Solutions de radiographie vétérinaire portable

Lors de l'examen de grands animaux, comme des chevaux ou des vaches, il est difficile de transporter le patient à la clinique vétérinaire. Ainsi le paramètre de portabilité des équipements est crucial pour le vétérinaire de haras, de ferme ou de zoo (cela va pour les examens et checkups de routine, autant que les auscultations pour assurer le succès d'un traitement). La plupart des examens prennent place à l'extérieur, dans des écuries, des étables ou dans des granges, et pour cela, le vétérinaire a besoin d'équipements appropriés pour le travail sur le terrain.

 

 

 

systeme de radiographie veterinaire Module sans fil pour systeme veterinaire Applications Veterinaires equines

 

 

 

Un vétérinaire doit être en mesure d'évaluer l'état de santé exact de l'animal examiné, afin d'appliquer un traitement efficace, et il doit être en mesure de connaître l'histoire de l'inspection radiographique de chaque animal en détails. L'excellence du diagnostic et la documentation sont des données cruciales pour le travail du vétérinaire. Parfois, les animaux sont transportés pour des examens particuliers dans un établissement spécialisé (par exemple  la préparation d'une procédure compliquée ou pour un deuxième avis avant d'exécuter une telle procédure). Dans de tels cas, le processus d'inspection doit être accompli dans la plus grande diligence et avec le maximum d'exactitude.

 

Imagerie vétérinaire

Les défis que doit affronter le vétérinaire du 21ème siècle sont variés. Les systèmes Vidisco portables de radiographie numérique fournissent aux spécialistes de médecine veterinaire une solution d'examen haute technique qui les seconde dans leur effort pour procurer le meilleur niveau de service et de traitement. Nous savons que votre image compte. 

 
 

Radiographie numérique vétérinaire

Les systèmes Vidisco de radiographie numérique fournissent une solution complète à des défis divers :

 

Le défi : l'imagerie obtenue en un temps bref qui permet le traitement en temps réel avec un examen intensif efficace
La solution

Avec les systèmes radiographiques portables Vidisco, la génération des images sur l'écran est immédiate  et l'analyse peut se faire au moment même de l'examen, ce qui facilite la prise de décision de traitement en temps réel. Muni d'images disponibles instantanément, le vétérinaire peut s'assurer que les résultats requis ont effectivement été obtenus, et sinon il peut immédiatement reprendre une nouvelle image, assurant ainsi un service veterinaire de haute qualité et efficace.

 

Même lors d'un examen complexe, nécessitant plus d'un cliché radiographique, le temps entre images est court. L'image acquise est enregistrée sur le champ dans l'ordinateur portable et il est possible de prendre immédiatement une nouvelle image en utilisant le même équipement, avec un minimum de changements de mise en œuvre. Des fonctions automatiques permettent l'amélioration de l'image sans effort, pour fournir une meilleure analyse. Des procédures d'inspection intensive de l'image peuvent également s'accomplir rapidement et efficacement.

Le défi : la plus haute qualité d'image et un logiciel perfectionné pour l'excellence du diagnostic
La solution

Les vétérinaires ont besoin d'images radiographiques excellentes afin de pratiquer une médecine de qualité. Nous savons que votre image compte ! L'excellence et la résolution de l'imagerie radiographique aide à faciliter la détection, le diagnostic et le traitement. Les images de radiographie numérique générées par les systèmes portables Vidisco procurent  la plus haute qualité disponible sur le marché aujourd'hui. Les images ont une plage dynamique de 14 bits et une résolution de 3,97 lp/mm (un pas de pixel de 127 µm). les systèmes radiographiques portables Vidisco constituent l'outil de diagnostic de pointe des vétérinaires.

 

Le logiciel propriétaire élaboré Xbit Pro VET fourni avec les systèmes Vidisco combine des capacités supérieures d'amélioration d'image avec une interface utilisateur conviviale. Ses fonctionnalités comprennent des outils tels que l'ajustement du contraste et l'égalisation adaptive d'histogramme, pour améliorer la qualité de l'image, et donc la précision du diagnostic. Vous pouvez enregistrer les images dans tous les formats connus, y compris DICOM, TIFF et JPEG.

Le défi : un système le plus portable possible pour faciliter les examens dans des endroits éloignés
La solution

Tous les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique sont éprouvés pour le travail sur le terrain. Ils sont conçus pour l'utilisation en extérieur dans toutes les conditions météorologiques. Leur autonomie sur batterie dépasse 5 heures. Ils sont aussi utilisables connectés à une source d'alimentation de véhicule au moyen d'un onduleur. Des modules de communication sans fil simplifient encore plus l'utilisation et la commodité de mise en œuvre. Les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique sont contenus dans une valise robuste pour pouvoir les apporter facilement en tout endroit, même à pied. Cette valise sert aussi de plateforme pour le système pour rendre l'examen confortable en toute situation, créant en fait une véritable laboratoire de radiographie portable sur le terrain.

Le défi : un laboratoire intégré et l'utilisation sur le terrain – le tout en un seul système
La solution

Les composants des systèmes portables Vidisco de radiographie numérique peuvent être utilisés pour des examens en laboratoire et sur le terrain. L'installation des composants du système dans le laboratoire est aussi facile que de brancher un ordinateur portable à une station d'accueil dans un bureau. La base de données d'image radiographique peut être facilement partagée avec d'autres ordinateurs et aucun compromis sur la qualité des images n'existe, qu'elles soient acquises dans les conditions du terrain ou en laboratoire.

Le défi : disposer de la documentation et de l'historique en totalité
La solution

Les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique viennent avec le logiciel propriétaire Xbit Pro VET, qui contient une base de données d'image exhaustive. Le vétérinaire peut ainsi facilement documenter, archiver, récupérer et consulter les informations sur l'ordinateur portable du système pour plus tard les utiliser et les partager. Pour chaque examen, la documentation peut comporter le lieu, l'heure, les conditions, les équipements et les renseignements concernant le « patient » et aussi le traitement logiciel. On peut même attacher une photographie de la scène de l'examen à l'image radiographique numérique.

Le défi : La responsabilité vis-à-vis de l'environnement
La solution

Les systèmes Vidisco de radiographie numérique sont respectueux de l'environnement, parce que pour prendre des photos numériques, on n'utilise aucun film ou autres consommables et contaminants connexes. En outre, aucun stockage n'est nécessaire pour les images radiographiques numériques autres que la base de données, qui se trouve dans la mémoire de l'ordinateur portable. Ainsi, l'utilisation de la radiographie numérique a un relativement faible impact écologique.

En vedette
pourqoi Vidisco
l'equipe de direction de Vidisco

When inspecting large animals, such as horses, or cows, it is hard to transport the animal itself to an inspection facility. Thus the portability factor is crucial for the equine, zoo or farm veterinarian (all the more so for routine checkups and inspection to ascertain treatment success). Most of the inspections take place outdoors in remote stables and barns, thus the veterinarian needs equipment suitable for field operation.

 

 

 

Veterinary Imaging X-ray System Veterinary Imaging Wireless Module Veterinary Digital Radiography - Equine Applications

 

 

A veterinarian needs to be able to evaluate the exact condition of the animal being inspected in order to apply effective treatment and has to be able to know the X-ray inspection history of each animal in detail. Diagnostic excellence and documentation are crucial to the vet’s work. Sometimes animals are brought for special inspections to a specialized facility (e.g. a second opinion about a complicated procedure or preparation for such). In such cases the inspection process needs to be completed with utmost speed and exactness.

 

Veterinary Imaging

The challenges faced by a veterinarian in the 21st century are various. Vidisco’s portable digital X-ray systems provide veterinary specialists with a cutting edge inspection solution, helping them in their quest to provide the best level of service and treatment. We know your image does matter.

 
 

Veterinary Digital Radiography

Vidisco's digital radiography systems offer a complete solution to several challenges:

 

The Challenge: Short Imaging Time Enabling Real-Time Treatment and Efficient Intensive Inspection
The Solution

With Vidisco’s portable X-ray systems, images are immediately generated on the screen and analysis can take place during the inspection, facilitating real-time treatment decisions. As the images are immediately available, the veterinarian can ensure the needed results have indeed been achieved, and if not, one can immediately reshoot an image, thus ensuring efficient high quality veterinary service . 

 

When conducting complex inspections that necessitate more than one X-ray image, the time between images is short. The acquired image is quickly saved on the laptop and a new image can be taken instantly using the same equipment and with minimal setup changes. Image Enhancement Macros enable automatic image enhancement procedures for improved analysis. Even image intensive inspection procedures can be completed quickly and efficiently.

The Challenge: Highest Image Quality and Advanced Software for Diagnostic Excellence
The Solution

Veterinarians need great X-ray images in order to practice good medicine. We know your image does matter! Excellent and detailed X-ray imaging can facilitate the detection, diagnosis and treatment.  The digital X-ray images generated by Vidisco’s portable systems are of the highest quality available in the market today. The images have a dynamic range of 14 bits and a resolution of 3.97 lp/mm (127 µm pixel pitch). Vidisco’s portable X-ray systems are a cutting edge diagnostic tool for veterinarians.

 

The advanced Xbit Pro VET proprietary software that comes with Vidisco’s systems combines high end image enhancement capabilities, with a user friendly interface. Tools such as Adaptive Histogram Equalization and sharpening, all help enhance image quality, which in turn allows for diagnostic accuracy. The images are saved in all the familiar formats including DIACOM, TIFF and JPEG.

The Challenge: Laboratory Integration and Field Use – All in One System
The Solution

The Vidisco portable digital X-ray systems components can be utilized in field and lab inspections, the system components are easily installed in the laboratory - much like bringing a laptop to a docking station in an office. The X-ray image database can be easily shared with various computers and there is no compromise on the images’ quality whether they are acquired in field or lab conditions.

The Challenge: Maximum Portability to Facilitate Inspection at Remote Locations
The Solution

All Vidisco’s portable digital X-ray systems are field proven. They are designed for outdoor operation in all weather conditions and are fully battery operated for over 5 hours. The systems can also operate while connected to vehicle power source using a DC/AC inverter. Wireless modules allow for simple operation and easy and convenient set up. Vidisco’s portable digital X-ray systems are packed in a rugged case and can be easily carried to any site, by car or by foot. The casing serves as a working platform and makes inspection in any conditions much more convenient, serving in fact as a portable field X-ray laboratory.

The Challenge: Comprehensive Documentation and History
The Solution

Vidisco’s portable digital X-ray systems come with the Xbit Pro VET proprietary software, which contains a comprehensive image database. The veterinarian can easily document, store and query the information on the system laptop for future use and sharing. For each inspection; the location, time, conditions, equipment and “patient” details and  software enhancements can be documented. Even a photograph of the inspection scene can be attached to the digital X-ray image. 

The Challenge: Environmental Responsibility
The Solution

Vidisco’s digital X-ray systems are environmentally friendly, because when taking digital images there is no use of film or its related consumables and contaminates. In addition no storage is required for the digital X-ray images other than the database, which is located on the laptop. Thus, the use of digital x-ray has  a relatively small ecological impact.

Spotlight
Why Choose Vidisco?
Vidisco's Management Team