Police scientifique

La radiographie numérique pour les enquêtes médico-légales


Une enquête criminelle exige la collecte rapide et nette de preuves non contaminées sur les lieux du crime. Les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique sont un outil idéal pour les enquêtes criminelles, car ils peuvent facilement être transportés et mis en œuvre sur les lieux du crime. En utilisant le mode sans fil, les preuves et la scène de crime restent non contaminées par contact humain.

 

Recherche de preuves médico-légales

 

Les systèmes de radiographie numérique fournissent sur place des images détaillées, de qualité supérieure, grâce à la combinaison de deux avantages : une capacité de pénétration inégalée – la détection de 2 mm de plomb derrière 80 mm en acier – associée à leur haute résolution. Il est aussi possible de procéder sur la scène de crime à une documentation complète dans la base de données exclusive de Vidisco, ce qui facilite la collecte précise des preuves médico-légales et de leur enregistrement.

Recherche de preuves médico-légales
Enquête de police scientifique

 

Le module Dual Energy pour la recherche de preuves

 

En utilisant le module Dual Energy XR-DE Plus, on peut effectuer plusieurs clichés radiographiques d'un même objet, en différenciant les matériaux organiques et non-organiques. Avec le XR-DE Plus, Vidisco est seule sur le marché à proposer un module Dual Energy à l'efficacité éprouvée pour le fonctionnement avec des sources de rayons X pulsées, ce qui permet de produire des images Dual Energy avec les systèmes portables d'inspection radiographique numérique.

 

Exemples d'images radiographiques médico-légales

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les applications de DR Vidisco:
NEM / EEI Police scientifique
Douanes Enquêtes sur les incendies
Contrôle des frontières    
Protection des personnalités    
Pour en savoir plus à propos des  systèmes Vidisco :
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

En vedette
Gaelrie securite radiographique
centre d'information de securite

Digital X-ray in Forensics


Crime investigation requires the fast and clean collection of uncontaminated evidence at the crime scene. Vidisco’s portable digital X-ray systems are ideal for forensic investigation as they can easily be carried to and set up at the crime scene. By using the wireless mode, evidence and crime scenes remain uncontaminated by human touch.

 

Collection of Forensic Evidence

 

The combination of an unrivaled penetration capability - seeing 2 mm of lead behind 80 mm of steel - alongside high resolution enables the delivery of detailed, superior-quality images on the spot. Comprehensive documentation in Vidisco’s proprietary database can be conducted on the scene, facilitating exact collection of forensic evidence and its recording.

Collection of Forensic Evidence
Forensic Investigation

 

The Dual Energy Module for Collection of Forensic Evidence

 

Using the XR-DE Plus Dual Enery Module enables the capture of multiple X-ray images of an item, while differentiating between organic and inorganic materials. With XR-DE Plus, Vidisco is the only Company in the market with a proven Dual Energy Module for pulsed X-ray sources, which produces Dual Energy images with portable digital radiology inspection systems.

 

See Forensics X-ray images

 

 

download PDF brochure

 

 

 

Read about  Vidisco's DR applications:
EOD / IED Forensics 
Customs Fire Investigation
Border Control    
VIP Protection    
Read about Vidisco's Systems:
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

Spotlight
Security X-Ray Gallery
Security Info Center - Vidisco