Inspection douanière

Radiographie numérique au service de l'administration des douanes

 

La radiographie numérique est un outil efficace utilisé pour la détection  des explosifs, des drogues et autres contrebandes par les services d'inspection des douanes. Les autorités douanières sont exposées au risque de poursuites judiciaires à la suite de tests intrusifs qu'elles pourraient être amenées à effectuer ou de dommages résultant de ces tests. La radiographie numérique peut aider à éviter de telles conséquences, car elle permet, par exemple, de vérifier le contenu d'un bagage ou un véhicule, suspecté de transporter de la contrebande, sans causer de dommages.

 

Les capteurs plans Vidisco sont 100 fois plus sensibles qu'un film radiographique et fournissent les meilleurs niveaux de pénétration possibles, pour effectuer  plus facilement et efficacement la recherche d'articles illégaux. Ils permettent une inspection non -intrusive des véhicules, conteneurs et autres marchandises : il n'est pas nécessaire d'ouvrir ou démonter l'objet (donc moins de risque de litige juridique, qui serait à la fois long et coûteux) – la radiographie numérique portative permet de « voir à l'intérieur » de l'objet rapidement, tout en le laissant intact.

Inspection douanière
Radiographie pour sécurité d'aéroport

Radiographie au service de la sécurité des aéroports

 

Le module Vidisco XR-DE Plus permet la détection de contrebande, de stupéfiants, d'explosifs et d'autres matières organiques sur le site. Cette détection au moyen de Dual Energy peut s'effectuer sur un véhicule, un bagage ou tout autre élément contrôlé. En quelques secondes, un opérateur de radiographie de sécurité d'aéroport peut afficher les substances organiques / non-organiques en différentes couleurs sur l'écran.

 

Exemples d'images radiographiques des douanes

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les applications de DR Vidisco:
NEM / EEI Police scientifique
Douanes Enquêtes sur les incendies
Contrôle des frontières    
Protection des personnalités    
Pour en savoir plus à propos des  systèmes Vidisco :
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

En vedette
Gaelrie securite radiographique
centre d'information de securite

Digital X-ray in the Service of Customs Authorities

 

Digital X-ray is an effective tool used for the detection of smuggled explosives, drugs and contraband for customs inspections. Custom authorities are exposed to the possibility of law suits resulting from intrusive/destructive tests they might be required to conduct. Digital X-ray can help them avoid such implications because they can for example check the contents of packages or a suspected vehicle for smuggled goods without causing damage to the inspected item.

 

Vidisco flat panels are 100 times more sensitive than film, offering the best penetration levels in the market making the search for illegal items easier and more effective. Vehicle and container/packing inspections are non-intrusive: There is no need to dismantle the object (which increases the risk of legal litigation, and is both time consuming and costly) - Portable Digital Radiography makes it possible to “see inside” the item quickly, while leaving it intact.

Customs Inspection
Airport X-Ray Security

Airport X-Ray Security

 

Vidisco’s XR-DE Plus module enables the detection of narcotics, contraband, explosives and other organic materials on site. This Dual Energy detection can be performed on a vehicle, package or any other item under inspection. Within seconds, an airport x-ray security operator can view the organic / inorganic substances in different colors on display.

 

See Customs X-ray images

 

Shipyard Inspection NDT Brochure

 

 

Read about  Vidisco's DR applications:
EOD / IED Forensics 
Customs Fire Investigation
Border Control    
VIP Protection    
Read about Vidisco's Systems:
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

Spotlight
Security X-Ray Gallery
Security Info Center - Vidisco