Accessoires pour le terrain

Support d'imageur pour les capteurs plans numériques

Vidisco propose des kits d'accessoires pour supporter les capteurs plans ou les saisir sur les côtés et accroître la stabilité de leur mise en place sur le terrain. Il existe deux types de supports d'imageur (un pour BoltX et l'autre pour les autres panneaux) et un clip de fixation par les côtés (pour RayzorX). Le support d'imageur comprend un bipied qui est plus petit qu'un trépied standard et le clip imageur pour RayzorX est encore plus petit, ce qui permet d'assurer la stabilité du capteur plan sans augmenter l'empreinte à la taille d'un trépied standard*. Les kits de support d d'imageur sont conçus pour être utilisés avec les capteurs plans, insérés ou non dans leurs couvercles de protection.
* Trépied non fourni

Adaptateurs de montage sur trépied*

Les divers adaptateurs de montage sur trépied* fournis par Vidisco sont conçus pour tenir parfaitement les capteurs plans correspondants (adaptateur « en X » pour le BlazeX et « en Boomerang » pour le RayzorX). D'autres capteurs plans Vidisco (FlashX et BoltX), l'ICU-X et les imageurs VCU du FoXrayIIe comportent des adaptateurs pour trépied incorporés. L'Installation d'un adaptateur de trépied est facile : on a juste à visser l'adaptateur sur l'imageur. Pour une flexibilité d'usage maximale, l'adaptateur de trépied est conçu pour fonctionner également lorsque le couvercle de capteur plan est utilisé. Tous les adaptateurs de trépied sont compatibles avec les trépieds utilisés couramment**.
* Compatible avec les trépieds standards
** Trépied non fourni.

Onduleur DC/AC de véhicule

Il est possible d'utiliser les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique en se branchant sur la batterie d'un véhicule, au moyen d'un onduleur DC/AC standard de véhicule. Des câbles transportent à la fois énergie et données le long de la ligne vers l'imageur et, ainsi, le système peut fonctionner pendant une période de temps illimitée sans devoir approcher la cible pour remplacer les batteries. Au moyen d'un onduleur standard de véhicule, l'opérateur de sécurité dispose d'une source d'énergie disponible sur le terrain.

Caméra de situation (caméra externe)

La caméra de situation (caméra externe) se branche sur l'ICU-X et la source de rayons X Golden, en vue de fournir des images du site de l'essai lors d'une inspection radiographique. La caméra de situation peut servir à surveiller les signes visuels d'une menace inconnue sur le site. Si l'on la connecte au VCU du FoXraylle, elle peut aussi transmettre des images en direct. Des photos et vidéos de la scène peuvent être enregistrées avec les images radiographiques numériques et partagées pour toute analyse et étude futures.

Couvercle à filtre pour les capteurs plan Vidisco FlashX et BlazeX

Un couvercle à filtre fournit une protection contre l'usure du capteur plan. Comme son nom l'indique, l'opérateur peut également facilement insérer des plaques filtrantes (par exemple au tungstène ou à l'étain) devant le capteur, dans la poche avant du couvercle à filtre pour les capteurs plans BlazeX et FlashX , de sorte que le capteur et ses filtres sont transportés ensemble, comme une seule unité, au site d'inspection. Les couvercles à filtre pour BlazeX et FlashX sont conçus pour faciliter le positionnement du capteur plan sur le terrain sur un trépied* (le BlazeX peut être inséré dans le couvercle avec son adaptateur de trépied* déjà installé ; le FlashX est muni d'un adaptateur incorporé). Le support d'imageur constitue un accessoire de positionnement supplémentaire, qui soutient le capteur plan avec ou sans son filtre, en le serrant sur les côtés.
* Compatible avec les trépieds standards

Couvercle de protection pour le capteur plan RayzorX

Le couvercle de protection renforcé et léger pour RayzorX Pro est spécialement conçu pour l'utilisation sur le terrain et fournit une protection supplémentaire pour le capteur plan numérique, permettant de travailler sans problèmes pour les travaux de radiographie en extérieur. Le capteur plan s'insère facilement dans le couvercle, et l'operateur les apporte ensemble vers l'objet suspect, comme une seule unité. Ils peuvent aussi être montés comme une seule unité sur un trépied*, et aussi avec le support d'imageur, ce qui augmente encore la souplesse d'installation. Il est aussi possible placer facilement des filtres dans couvercle de protection, le cas échéant.
* Compatible avec les trépieds standards

 

 

Pour en savoir plus à propos des accessoires Vidisco:
Module Dual Energy Capteurs plans supplémentaires
Slider 2X2 Accessoires pour le terrain
Communication Sources de rayons X et câbles
Pour en savoir plus à propos des  systèmes Vidisco:
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    

 

En vedette
centre d'information de securite
systemes de securite

Silicon Cover

The silicon protective cover for the RayzorX provides extra protection for use in the field. It is lightweight and especially designed to protect the digital flat panel against scratches and dents. The silicon cover offers increased flexibility in the setup process as it is compatible with the RayzorX's tripod mount and with the imager holder. The cover is provided free of charge with the purchase of a new RayzorX portable digital X-ray system.

Imager Holding Kits for Digital Flat Panels

Vidisco provides imager holding kits and clips that clasp the flat panels on the side and increase their stability when being positioned in the field. There are two types of imager holders (one for BoltX and the other for other panels) and a holding clip (for RayzorX). Imager holders have a bipod that is smaller than a standard tripod and the imager clip for RayzorX is even smaller, thus stability is provided for the panels while their footprint is not increased to the size of a standard tripod*. The Imager holder kits are designed to be used with flat panels, whether they are inserted into their panel covers or not.
* Tripod not provided

Tripod Mounts*

The various tripod mounts* provided by Vidisco are designed to fit their assigned panels perfectly (The “X shaped” mount for BlazeX and the “Boomerang” mount for RayzorX). Other panels (FlashX and BoltX), the ICU-X and Vidisco’s FoXrayIIe VCU imagers have built-in tripod mounts. Installing the tripod mount is easy, with just a simple screwing on of the mount onto the flat panel. For maximum operation flexibility, the tripod mount is designed to operate also when a panel cover is used. All tripod mounts are compatible with standard off the shelf tripods**.
* Compatible with standard tripods
** Tripod not provided

DC/AC Car Inverter

Vidisco portable X-ray systems can also be operated using a DC/AC car inverter so that they receive their poser from a nearby vehicle. DC power and data is pushed down the line, thus enabling operation for an unlimited amount of time and preventing the need to go downrange to replace batteries. With the use of a standard DC/AC car inverter device, the vehicle becomes as a power source that is available to the security operator out in the field.

Scene Camera (External Camera)

The scene camera (external camera) accessory can be connected to the ICU-X and the Golden X–ray source and provide images of the testing site during the radiography inspection. The scence camera can monitor the visual signs of an unknown threat on site. When connected to a FoXrayIIe VCU, this camera can also provide live video footage. The scene pictures and videos can be stored alongside the digital X-ray images and be shared for future analysis and learning.

 

 

Filter Pocket covers for FlashX and BlazeX Flat Panels

The filter pocket covers provide protection against wear of panels .As its name suggests, the operator can also easily insert filter plates (such as tungsten or tin) adjacent to the panel, in the front pocket of the filter cover for BlazeX and FlashX flat panels, so that the flat panel and its filters are carried as one unit to the inspection site. The filter pocket covers for BlazeX and FlashX are designed to facilitate positioning of the panel in the field with a tripod* (the BlazeX can be inserted into the cover with its tripod mount* installed, the FlashX panel has a built in tripod mount). The imager holder kit provides an additional positioning accessory, as it holds the flat panel with or without its filter by clasping it on the side.

* Compatible with standard tripods

 

 

Protective Cover for RayzorX Flat Panel

The cushioned, lightweight protective cover for RayzorX is especially designed for field use and provides extra protection for the digital flat panel enabling seamless work when using it for X-ray out doors. The panel is easily inserted into its covering, and both are carried to the suspect object as one unit. The RayzorX flat panel protective cover can be used with a tripod mount* already in place as well as with the imager holder, thus further increasing setup flexibility. It is optional to conveniently place panel filters in the protective cover, when required.
* Compatible with standard tripods

 

 

 

 

Read about system accessories:
Dual Energy Module Additional Panels
Slider 2X2 Field Use Devices
Communication X-ray Sources and Cables
Read about Vidisco's Systems:
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    

 

Spotlight
Check out our Securiry Press Releases
Read some of our interesting Articles