Inspections dans les chantiers navals

Inspections radiographiques dans les industries de chantiers navals

 

Vidisco est fière d'être en mesure de fournir des technologies radiologiques de pointe pour répondre aux besoins de l'industrie de la construction navale dans le monde entier. La radiographie numérique fournit des solutions de haute qualité pour l'inspection sur site des soudures et des tuyauteries.


Les systèmes DDA Vidisco ne nécessitent qu'une faible dose d'énergie par image, ce qui nécessite la fermeture d'une petite zone seulement  pendant les essais aux rayons X et permet de les réaliser pendant la journée, en parallèle avec la poursuite de la production. Les résultats immédiats sont obtenus sur place, ce qui permet des tâches de réparation instantanées et élimine la nécessité de revenir sur le site d'inspection plus tard pour des essais de contrôle.

 

Inspection de soudure

 

L'inspections radiographique des tuyauteries et des soudures à l'aide de systèmes portables Vidisco de radiographie numérique permet la détection de défauts de soudure typiques, tels que la porosité, un manque de fusion, des fissures, un manque de pénétration, des lignes d'impuretés, etc.

 

Inspections dans les chantiers navals
Inspection de soudure

 

Pour en savoir plus sur les applications de DR Vidisco :

Pétrole et gaz Construction
Chantiers navals Munitions
Industries aérospatiales Energie
Moulages Art
Pour en savoir plus à propos des  systèmes Vidisco :

FlashX Pro
RayzorX Pro
BoltX Pro
   

 

 

En vedette
Galerie de CND radiographique
visitez notre centre d'information CND

X-ray Inspections in the Shipyard Industry

 

Vidisco prides itself on being able to deliver state-of-the-art X-ray technologies to the shipyard industry across the globe. Digital X-ray offers high quality, on-site solutions for weld and pipes inspections.


Vidisco’s DDAs (panels) require a low dose per image which allows for small area closures, this enables conducting X-ray testing during daytime and in parallel to the production process.  Immediate results are received on site, allowing instant repair actions and eliminating the need to return to the inspection site later on for reshooting.

 

Inspection of Welding

 

X-ray inspections of pipes and welds using Vidisco’s digital portable X-ray systems allows detection  of typical welding defects such as porosity, lack of fusion, cracks, lack of penetration, slag lines and more.

 

Shipyard Inspection - Welding
Inspection of Welding

 

Read more about  Vidisco's DR applications:
Oil and Gas Construction
Shipyards Munitions
Aerospace Power
Casting Art
Read about Vidisco's Systems:
FlashX Pro
RayzorX Pro
BoltX Pro
   

 

 

Spotlight
NDT X-ray Gallery
NDT info center - Vidisco