Solutions de radiographie numérique pour CND

Vidisco Ltd, un leader de la technologie des rayons X, fabrique des systèmes portables de radiographie numérique conformes à toutes les normes internationales. Les systèmes Vidisco sont spécialement développés pour l'usage du contrôle non destructif (CND) et fournir des solutions à une large variété d'applications à faible et haute énergie. Vidisco propose une sélection de capteurs plans qui fonctionnent tous avec une configuration unique, qui répond aux besoins spécifiques des différentes applications telles que la détection de fissures, d'érosion et corrosion, dégâts causés par un corps étranger, les matériaux composites et plus encore.

 

 

 

systemes vidisco de CND radigraphique accessoires Vidisco pour CND applications de CND
Centre d'information de CND Galerie de CND radiographique Galerie Video de CND

 

 

Les systèmes Vidisco de radiographie numérique fournissent une solution complète à divers défis : 

 

Le défi : L'utilisation tous-terrains
La solution

Les systèmes Vidisco sont portables, légers et peuvent être montés en quelques minutes. Le système tout  entier tient dans une seule valise, facile à transporter, ou dans un sac à dos, qui sert aussi de plateforme opérationnelle. Les systèmes sont solides et robustes et ils peuvent fonctionner quelles que soient les conditions météorologiques.

Le défi : Discerner les plus petits détails
La solution

Les systèmes Vidisco de radiographie numérique (DR) ont une qualité d'image exceptionnelle jusqu'aux plus petits détails, tels que de fines fissures et des défauts minuscules. Les systèmes DR Vidisco offrent une plage dynamique de 14 et 16 bits, une résolution exceptionnelle de 75 à 143 microns, un rapport signal/bruit, un rapport de contraste /bruit et facteur de fatigue excellents, caractéristiques contribuant ensemble à produire des images de qualité supérieure.

Le défi : Sources d'énergie alternatives
La solution

Les systèmes Vidisco fonctionnent à 100% sur batterie, avec 5 heures d'autonomie, donc sans dépendance sur une source d'énergie externe. Le système se recharge de lui-même, tout en fonctionnant, lorsqu'on le branche sur le secteur. Le système peut même se charger sur un onduleur DC/AC pour véhicule.

Le défi : Imagerie instantanée
La solution

Les systèmes Vidisco fournissent des images en quelques secondes, pour que l'on puisse les analyser sur le champ. On n'a pas besoin d'attendre le résultat final pendant des heures (ou des jours) ou de revenir sur le site d'inspection pour reprendre des clichés à cause de la qualité inferieure des résultats sur film. 

Le défi : Fonctionnement à grande distance
La solution

Les systèmes Vidisco comportent des modules intégrés de communication sans fil. L'opérateur de CND peut prendre une radiographie d'une distance de 300 m en vision directe, sans avoir besoin de se relier par des câbles ou des fils dans des endroits confinés et en hauteur (aéronefs, navires, lignes électriques, etc.). Les systèmes Vidisco à modules interchangeables permettent la commande complète synchronisée de diverses sources de rayons X, au moyen de l'ordinateur portable du système - minimisant ainsi la proximité des opérateurs à la radiation des rayons X.

Le défi : Zones de sécurité réduites pour minimiser la fermeture des installations
La solution

Les systèmes portables Vidisco de radiographie numérique produisent des images exceptionnelles avec des doses réduites de rayons X, même avec des sources pulsées. Cela signifie que les zones de sécurité sont réduites et qu'il y a une réduction de la zone fermée pendant les essais et un minimum d'arrêt du fonctionnement de l'installation. Cela permet d'économiser temps et argent dans la production et/ou les procédures de maintenance.

Le défi : Analyse et gestion des images
La solution

Le système logiciel propriétaire, d'interface conviviale, de Vidisco comporte des outils de mesure d'épaisseur de paroi qui répondent aux normes internationales, des outils d'assemblage d'images automatique, des outils de retouche d'image telles que la production automatique des dégradés de gris et plus encore. Le logiciel comporte aussi une étonnante gestion de la base de données qui permet de stocker, récupérer et partager les images. On peut aussi facilement conserver des photos de situation pertinentes avec les images radiographiques pour la création d'annotations et de rapports. La base de données peut être incorporée dans le réseau informatique de l'entreprise afin que d'autres personnes dans l'organisation puissent consulter les images.

En vedette
centre d'information de CND
l'equipe de direction de Vidisco

Vidisco Ltd., a leader in X-ray technology,  manufactures portable digital X-ray systems that meet all international standards. Vidisco’s systems are especially developed for NDT use and provide a solution for a wide variety of applications with low and high energy. Vidisco provides a selection of panels that operate with a single configuration, which answers the specific needs of different applications including detection of cracks, erosion& corrosion, FOD, composite materials and more. 

 

 

 

portable digital NDT X-ray  systems portable digitall X-ray NDT accessories non destructive testing applications
non destructive testing digital X-ray information Center NDT digital X-ray image gallery digital X-ray videdo gallery

 

 

Vidisco's digital radiography systems offer a complete solution to several challenges:

 

The Challenge: Fit for Field Use
The Solution

Vidisco’s systems are portable, lightweight, and can be set up in minutes.  An entire system packs into a single, easy to carry suitcase or backpack, which doubles as an operational platform. The systems are also rugged and robust and can function in all weather conditions.

The Challenge: See the Tiniest of Details
The Solution

Vidisco’s DR systems have outstanding image quality down to the smallest detail such as hairline cracks and tiny defects. Vidisco’s DR systems offer dynamic range of 14 and 16 bit, outstanding resolution of 75 to 143 micron, excellent SNR (Signal-to-Noise Ratio) CNR (Contrast-to-Noise Ratio) and fatigue check, further enabling superior images.

The Challenge: Alternatives to a Power Source
The Solution

Vidisco’s systems are 100% battery operated with more than 5 hours of battery operation, thus there is also no dependency on external power supply. The systems are also self-charging during AC operation. The system can even charge from a DC/AC vehicle inverter.

The Challenge: Instant Imaging
The Solution

Vidisco’s systems produce images within seconds and they can be analyzed on the spot. There is no need to wait hours (or days) for final results or return to the inspection site for reshoots due to inferior film results.

The Challenge: Operation from Afar
The Solution

Vidisco’s systems have  built-in wireless modules. An NDT operator can take an X-ray from 300m line of sight with no need for cables or wires in tight and elevated locations (aircrafts, ships, electrical power lines, etc.). Vidisco’s Plug and Play systems enable full synchronized control of various X-ray sources from the system laptop, thus minimizing the operators’ proximity to X-ray radiation.

The Challenge: Reduced Safety Zones for Minimal Facility Shutdown
The Solution

Vidisco’s portable DR systems produce outstanding images with reduced doses even with pulse X-ray source. This means that the safety zones are reduced so there are less area closures and minimal facility shutdowns. This saves both time and money in the production and/or maintenance processes.

The Challenge: Image Analysis and Management
The Solution

Vidisco’s proprietary, user friendly software features wall-thickness measurement tools that meet international standards, automatic stitching tools, image enhancement tools such as Auto Window Grey Leveling and more. The software also offers superior database management that allows images to be stored, retrieved and shared. Location photos can also be easily saved alongside the relevant X-ray images for the creation of annotations and reports. The database can be stored in the company network so others in the organization can explore the images.

Spotlight
Visit Our NDT Info Center
Read About Vidisco